Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 16:53

Article 2

Maîtres et Esclaves

Petites résolutions d'un commando d'élite

2ème Partie : Que faire ?

Visible ou invisible ?

La différence fondamentale entre ce que l'on appelle le corps et ce qu'on appelle l'âme ne se situerait pas au niveau du palpable ou de l'impalpable, mais au niveau de la qualité de l'information.

C'est comme un œuf énergétique et invisible qui entoure notre corps. Paracelse (médecin du 16e siècle) : « La force vitale n'est pas enfermée dans la personne humaine, mais l'entoure d'un rayonnement en forme de sphère lumineuse et peut agir à distance. La puissance d'imagination d'un individu est en mesure de puiser dans ces rayons semi-matériels pour engendrer ou la guérison ou des effets pathogènes ». C'est là qu'il faut prendre les moyens techniques de notre propre défense. Et apprendre à ouvrir cet œuf et à le protéger. Krishnamurti : « Vous êtes vous-mêmes la porte que vous devez franchir ».

Les Égyptiens, les Chinois, les Grecs de l'Antiquité, les indiens d'Amérique du Nord, les tribus africaines, les Incas, les chrétiens primitifs, les voyants védiques de l'Inde, les alchimistes et les mystiques de l'Europe médiévale, considéraient l'homme d'une manière physique et subtile à la fois, comme une clef à a compréhension de l'Univers. Cankara, mystique de l'Inde ancienne (le Suprême Joyau de la Discrimination) : « L'homme est plus que son ombre ».Jacob Boehme dans son traité Aurore : «... contemple ton homme intérieur, et tu le verras distinctement et clairement ; si tu n'es ni un outil ni une bête irrationnelle, observe donc ».

Mais, parlons d'abord de la manière de conserver notre corps physique dans un état à peu près correct. Notre cerveau consomme beaucoup d'oxygène. Or, ce sont nos muscles qui en produisent le plus. Donc, si nos muscles, par notre inactivité ( trop de télévision, trop de jeux vidéos, trop de bons petits plats etc, etc...), se transforment en graisse, là, attention aux dégâts.

Donc, une première approche est de commencer par du sport (marche, vélo, natation, gym, sports collectifs, etc). Tout activité sportive est bonne à prendre. Il suffit qu'elle nous convienne et qu'elle soit adaptée à nos envies et à nos besoins. Si on le souhaite, évidemment. Évitons l'excès. Ensuite, un yoga bien compris nous apprend à respirer et à éliminer les toxines accumulées (le yoga, par ses asanas-postures, comprime nos organes internes et nous débarrasse des déchets et du gaz carbonique contenus dans le sang vicié, pour finir par nous rafraîchir avec l'oxygène renouvelé du sang neuf).

Bien entendu, tout ceci n'est pas obligatoire. Et surtout, pas tout en même temps. C'est une affaire de "feeling" et de choix.

Ensuite l'entreprise se complique.

Car notre cerveau se mêle de nos affaires.

Tout est dans notre pauvre tête.

Nous avons trois cerveaux pour laver plus propre (trois en un comme la lessive) : le cortex (intelligence), le limbique (émotions) et le reptilien (instinct). Et celui qui pose problème, c'est le limbique. Nos prédateurs essayent de le contrôler en premier. Le reptilien agit sur le limbique qui à son tour, influence le cortex. Une suite de mauvaises nouvelles en cascade. Dans l'idéal, c'est à nous-mêmes de tout maîtriser. Une discipline de fer. Dur ! Dur d'être petit !

On nous oblige à vivre dans la crainte. Quand on est attaché à un besoin, on a peur de le perdre. D'où des mensonges à répétition. Et quand on a peur, on est contracté. Et quand on est contracté, on bloque nos énergies vitales.

Relaxe, les gars ! Relaxe, mes braves !

Pour nous détendre et faire circuler nos énergie, il nous reste des disciplines comme le Taï-Chi ou le Chi-Kong (le foie se vide dans les yeux, le cœur se jette sur la langue, les reins se vident dans les oreilles) ou autres arts, à votre guise, car il est libre, Max, ou du moins il le croit.

Tout ceci est un court aparté à développer. Il ne tient qu'à nous de prendre en main notre propre destinée et les moyens pour obtenir une santé optimale. je sais, c'est un petit effort à faire. Salim Michaël : « Il est indispensable de comprendre depuis les profondeurs de soi-même que plus un homme fait, plus il va être capable de faire ; et que moins il fait, moins il va pouvoir faire, car paradoxalement, les forces et les énergies de l'homme croissent avec les efforts qu'il fournit, et elles diminuent et s'atrophient en l'absence de ces efforts en lui. »

Ceci dit, il serait de bon ton d'avoir dans notre escarcelle des réserves de petits papiers secrets et magiques. On ne rigole pas, s'il vous plaît. Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Nous sommes multidimensionnels.

Mazette, il recommence.

Le fait d'avoir un corps, propre et beau, plein de grâce (merci, Marie), est une première évidence pour la suite. Il est un outil perfectionné, et les outils, on les entretient le mieux qu'on peut si on veut qu'ils servent d'une manière optimum. Ensuite, le problème est notre pensée consciente. C'est quoi, notre conscience normale de tous les jours ? Juste un petit décodage du spectre lumineux. La gamme de fréquence de la vision humaine, donc de nos cinq sens, est restreinte. Un presque rien par rapport à l'immensité des royaumes à voir hors de la matrice. Par rapport à tout ce qui peut sortir du néant, de l'autre côté du miroir. Un simple chat en voit plus que nous. Je vous rappelle donc que ce qui est conscient, images et sons, n'est qu'un décodage de notre cerveau. En plus, on décode mal et, comme je l'ai fait remarquer dans la première partie de mon exposé, l'article 1, il faut savoir que le stimulus initial d'un évènement sur notre cerveau est inconscient, ensuite le choc nerveux se produit par l'intermédiaire du canal sensoriel pour activer une réaction émotionnelle construite sur notre expérience passée. L'acte arrive en dernier par des paroles ou des gestes. Nous réagissons donc à un évènement par quatre transformations successives. Seuls nos actes et nos émotions sont conscients. Quel étrange dilemme ! C'est moi ou c'est pas moi ? Qui décide ? « Lorsqu'on tombe, ce n'est pas le pied qui a tort » (Proverbe chinois)

98% de nos décisions se font dans notre inconscient.

Je lutte, je lutte et c'est fatigant.

Pierre Teilhard de Chardin : « Á l'homme pour découvrir l'homme jusqu'au bout, toute une série de "sens" étaient nécessaires, dont l'acquisition graduelle couvre et scande l'histoire même des luttes de l'esprit ».

Si nous étions les seuls à pénétrer dans notre propre esprit et notre propre subconscient, ça ne serait pas trop grave, puisqu'il y aurait que nous pour prendre des décisions, bonnes ou mauvaises, et exercer ainsi notre responsabilité. Ça serait chouette d'avoir un code secret, à l'entrée de notre cerveau, que personne ne puisse "cracker". Mais, en général, ce n'est pas le cas et j'imagine que, hélas, d'autres entités mal intentionnées, sont capables de lire avant nous tout cet important substrat et de le modifier à leur guise par l'action de processus subliminaux par exemple. Puisqu'un homme averti en vaut deux, essayons de comprendre ce qui se passe en nous. Ou plutôt, imaginons d'abord que le monde physique n'est qu'une illusion et que l'endroit où tout se trame est un champ vibratoire d'informations : un univers métaphysique. Harry Oldfield : « D'autres dimensions existent où la matière vibre à des fréquences plus élevées que celle du plan physique ». Á partir de là, on peut voir tous les potentiels d'un évènement avant qu'il atteigne le monde physique. Et le changer s'il ne nous convient pas.

Idem pour toutes les maladies.

C'est à nous de diriger nos vies et non à un programme bien établi par de foutus prédateurs. Des piégeurs professionnels. Et surtout de ne pas tout acheter n'importe où et n'importe comment. Saint-Exupéry : « Les gens n'ont plus le temps d'apprendre quoi que ce soit. Ils achètent tout fait dans les boutiques » disait le renard au Petit Prince. Oh, on est tous accroc à quelque chose. Moi, si les magasins vendaient de la vérité en tranche sur toutes mes illusions, j'achèterais tout de suite. On est tellement fainéant. C'est dur, dur, d'être petit. C'est dur de traquer tous les pièges d'une réalité qui n'est qu'une façade de carton-pâte. Dans le film Matrix, Morpheus, lui, dit la vérité à Neo : « Tu es un esclave, Neo. Comme tout le monde, tu es né dans l'esclavage... né dans une prison que tu ne peux ni sentir ni toucher. Une prison pour ton esprit » Quelle chance a Neo de rompre le charme qui nous englue, nous, petites gens, dans cette toile géante tissée par des gens qui ne nous veulent pas que du bien.

Que faire ?

Notre esprit cartésien est-il capable d'accepter des faits invraisemblables ? Il est difficile pour lui d'imaginer une réalité différente que celle qu'on lui impose. Il est trop linéaire et nullement multidimensionnel. Un exemple suffira à étayer mes propos. Acceptez-vous que je vous dise qu'un jour, un enfant a eu des démêlés avec ses chaussures. Elles lui échappaient des mains et, comble de l'horreur, elles se carapataient loin de lui. L'enfant, après une course effrénée, devait, par la ruse et une lutte acharnée, reconquérir ses souliers.

Croyez-vous à cette histoire ? Est ce que je l'ai inventée pour vous distraire ?

Est-elle vraie ou fausse ?

Eh bien, elle est vraie !

Je l'ai pêché dans l'ouvrage de Leo Talamoni, chercheur en parapsychologie, intitulé "Univers Interdit", chez Albin Michel.

Vibration et pensée

L'univers est magique et joue avec nous. On peut dire que la magie est un ensemble de faits produits par des forces inconnues. En fait, ici, le vrai n'est pas toujours vraisemblable. Teilhard de Chardin : « Le monde est Esprit ».Que voilà une idée intéressante. Peut-être le commencement d'une piste ? Albert Einstein : « Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré ». Les paroles de ce génie préféré des français sont d'une importance capitale. Á méditer. Tout dans la vie consiste en des formes-pensées. Nous créons notre propre univers à l'aide d'images mentales. Ce sont les pensées qui créent la réalité. Mazette, quelle paradoxe : la matière est à la fois illusoire et réelle ! Hou, je m'y perds ! Mais avons-nous là un moyen de défense : nos vibrations ?

Chacun de nos pas est une aventure. Á nous de la saisir.

Magie quand tu nous tiens. Poussons le bouchon un peu plus loin. Tout vibre, donc tout vit. En particulier tous ces petits riens qui trottent derrière notre cerveau. Eh, oui, les pensées et les sentiments sont des choses vibrantes et vivantes. Godfré Ray King : « Si les êtres humains pouvaient voir leurs propres pensées, leurs sentiments et leurs paroles se répandre dans l'atmosphère éthérique et rassembler de plus en plus d'énergies semblables pour ensuite revenir à leur point de départ, ils seraient stupéfaits de voir ce qu'ils ont généré ; plus encore, ils hurleraient pour en être délivrés ».

En résumé, dans un deuxième temps, après celui du travail purement physique, il serait bon de maintenir nos états d'âmes, nos pensées et nos vibrations, à des niveaux élevés. En fait, deux univers parallèles pourraient partager les mêmes particules élémentaires. Notre corps physique et notre esprit pourraient être deux entités intriquées, vivant chacune dans son propre univers tout en partageant une même conscience. Novalis : « Un individu qui emplit un espace est un corps. Un individu qui emplit un temps est une âme ». Mes vibrations s'élèvent quand j'ose ne pas juger les petits défauts des autres. Ma parole est d'or quand je m'endors. Pas facile de satisfaire toute mes bonnes volontés. Flaubert : « La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles ».

Donc, bonne nouvelle, le premier travail à faire pour être un bon garçon, c'est de ne pas juger. Fastoche ! Dire du mal des autres est à ma portée. Oups ! C'est l'inverse ! La critique est facile, elle ! Ça sort tout seul ! C'est une deuxième nature. Blague à part, restons calme. Marchons léger. Un indien Hopi : « Marche doucement sur la Terre, elle est sacrée. Etre doux, c'est toute une transformation dans notre attitude, dans notre façon de voir les choses, de les recevoir ». C'est tout un art. Pour pratiquer cet art, il faut se connaître. Jean-Yves Leloup : « Se connaître, connaître qu'on est connu, c'est aussi se découvrir engendré, fils du Vivant, flamme du Feu, fils du Vent. Ne pas se connaître, c'est passer à côté de soi-même, c'est se manquer et c'est être dans le vain, de la buée, un souffle qui s'efface, c'est être vanité ».

La liberté, ça implique que les autres ont le droit de dire des choses qui ne nous conviennent pas. Nous voulons un monde de paix ? Soyons pacifiques ! Nous voulons un monde de bonté ? Soyons gentils ! Il faut que les pensées, les paroles et les actions aillent dans le même sens. Aldous Huxley : « L'homme n'est pas fait pour être un automate et s'il en devient un, le fondement de son équilibre mental est détruit ». Un rapport d'universitaires qui porte le titre de "Surveillance Studies Network" avertit que l'on peut être "micropucé" comme des toutous afin d'être identifié. Science-fiction ou réalité ? On ne sait jamais. Richard Thomas, commissaire britannique à l'information : « Les gens ressemblaient à des somnambules dans une société de surveillance ».Dans notre inconscient, nous portons des mémoires énergétiques qui viennent de notre vie actuelle, de notre enfance, de notre karma. Elles sont installées et tournent à notre insu, comme des programmes sur un ordinateur qui perturbent le fonctionnement.

Tout cet ensemble de propos pour dire que si l'on se permet de vivre une gamme de fréquences plus grande, cela contribuerait à éloigner les affres d'une main mise de notre psyché à notre insu, comme l'affirmait Virenque le champion cycliste. Bof, je rigole. Schâfer Lothar : « Ce qu'il semble important d'apprendre, si cela est possible, est d'utiliser nos esprits pour nous connecter à ce champ cosmique de possibilités, afin de faire de nos rêves une réalité ». Croire ou ne pas croire ? Telle est la question. Hamlet serait d'accord avec l'écrivain Guillot (Á l'adresse de ceux qui cherchent) : « Pose-toi la question juste, tu trouveras la réponse »

Être innocent.

Faire le vide.

Cultivons la naïveté.

Soyons curieux.

Agissons parfois sans réfléchir.

Écoutons la voix de nos tripes.

Rire au nez de nos adversaires.

Arrêtons de nous prendre au sérieux.

Délivrons-nous de la peur. Ainsi-soit-il.

Ne tournons plus en rond. Ronron. Laissons notre cerveau reptilien au vestiaire. Tous les lézards sont de sortie. Gérons nos vies avec notre néocortex.

Ça éviterait d'être apathique face à des propositions comme celle d'Aldoux Huxley : « Faites en sorte que les gens apprécient leur servitude » ou comme celle de Kevin WAwick (professeur de cybernétique) : « Si une machine transmet des signaux qui vous conservent dans un état de bonheur, alors, pourquoi ne pas faire partie de la matrice ». Une matrice factice et imposée ? C'est quoi d'abord une matrice ? Adrien Abauzit : « La matrice se définit comme la rencontre de nos esprits mis en état de suspension consentie d'incrédulité permanente avec le flux d'information permanent et continu que diffuse l'idéologie dominante ».

Pas bon tout ça ! Pas bon tout ça !

Pas bon banania !

Destin et réalité

Pour terminer ce bref exposé abracadabrant par bien des égards, mais tellement charmant par son côté : "et si c'était vrai", j'insiste sur son importance de la réelle possibilité d'être entouré et protégé par un œuf énergétique. Mère (Pensées et Aphorismes de Sri Aurobindo) : « Tant que cette enveloppe est forte et pas abîmée, on est protégé ; mais par exemple, si on se fatigue trop, si on s'inquiète - tout ce qui amène un désordre dans l'atmosphère - ça fait comme s'il y avait des trous, et n'importe quoi peut entrer ». Ou qui ?

Pour se déplacer de la réalité extérieure à la réalité intérieure avec aisance, j'imagine que d'avoir en permanence des intentions est le garant d'un bon destin. Héraclite : « C'est l'attitude de l'homme qui façonne son destin ». Et il y a un nombre infini d'univers intérieurs et de destins.

En fait, c'est mettre son attention sur un point brillant appelé réalité. D'autres réalités surgiront autour de nous car les évènements sont d'ordre mental. Une vie multidimensionnelle est à portée de nos consciences. Malebranche : « L'attention est la prière de l'âme ».

Déplaçons notre point d'observation et tout changera.

Arrêtons de nous identifier à notre nom. Ego, est-tu là ?

Privilégions notre intuition.

Lâchons tous ces blocs et ces couches émotionnelles.

Rêvons ! Rêvons, mes frères !

Faites vos choix, messieurs-dames, c'est ma tournée. Dans Matrix, l'oracle dit à Neo : « Ton choix est déjà fait. Maintenant tu dois le comprendre... tu n'es pas là pour faire un choix, tu l'as déjà fait. Tu es là pour essayer de comprendre pourquoi tu l'as fait ».

Je reconnais que nos choix sont cornéliens.

Si je crois aux soucoupes volantes, on me prend pour un imbécile.

Et pourtant.

Lazechar Filipov, directeur adjoint de l'Institut de recherches spatiales de l'académie bulgare des Sciences déclarait aux médias bulgares : « Les extraterrestres sont actuellement tout autour de nous et nous observent en permanence... la race humaine va certainement entrer en contact direct avec les extraterrestres dans les dix ou quinze ans à venir ».Le père jésuite Jose Gabriel Funes à la tête de l'Observatoire du Vatican et de l'Académie pontificale, annonçait que « des êtres intelligents créés par Dieu existent en dehors de la Terre ». Giordano Bruno, mis à mort par l'Inquisition en l'an 1600 pour avoir prétendu que d'autres mondes existaient, doit soupirer d'aise dans sa tombe. Avoir raison ne nous console pas.

Certains rêvent à une religion unique. Fantasme ! Délire ?

Le journaliste canadien d'investigation Serge Monast enquêtait sur le projet Blue Beam de la NASA. Une mise en œuvre du Nouvel Ordre Mondial. Á base de technologie holographique à partir de satellites. Une mise en scène de divinités religieuses au sein d'une unique religion. « Le projet Blue Beam prétendra être l'accomplissement de prophéties, et il culminera en une imitation de l'évènement qui se produisit il y a 2000 ans. En principe, on utilisera le ciel comme un écran de cinéma (sur la couche de sodium dans l'atmosphère) pendant que des satellites projetteront simultanément des images aux quatre coins de la planète dans toutes les langues et dialectes selon les régions. Tel est l'aspect religieux du Nouvel Ordre Mondial visant à la tromperie et à la séduction à grande échelle. Les ordinateurs coordonneront les satellites et les logiciels déjà en place dirigeront le spectacle dans le ciel. les images holographiques sont basées sur des signaux qui se combinent afin de produire une image s'appliquant également à des ondes acoustiques ELF, VLF et LF. Plus précisément, le spectacle sera composé de plusieurs images holographiques dans différentes parties du monde, chacun recevant une image différente selon sa religion spécifique. Nul endroit au monde ne sera épargné. Avec des animations et des sons qui sembleront émaner des profondeurs de l'espace, les croyants des diverses religions croiront assister au retour de leur messie dans une convaincante imitation de la réalité ». Quelle réalité ? Silence ! On tourne ! Où est la caméra cachée ? Morpheus (Matrix) : « Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade ».

Moi qui possède une âme d'athée, j'en tremble !

Mon dieu, mon dieu, pourquoi tant de haine à notre égard ?

Quelle chance. Ils vont nous projeter Jésus, Mohammed, Bouddha, Krishna et les autres, dans le ciel. Ces avatars se fondront en une seule image du "vrai Dieu". Est-ce possible, tout ce micmac d'obsédés libidineux ?

Je ne vais plus oser me plaindre d'un quelconque problème. Ils profitent de nos réactions négatives (face à la délinquance ou au terrorisme par exemple) pour nous proposer une solution mondialiste et fliquée. Un monde planifié à outrance. Abellio (La Fosse de Babel) : « Le premier qui tuera sans haine pour sa victime et sans haine pour lui-même, celui-là sera Dieu. Celui-là seul sera Dieu ».Jane Roberts (L'enseignement de Seth) : «soyez prudent dans le choix de vos dieux, car vous vous complétez mutuellement ».Ma méfiance innée envers les dieux me contraint à cheminer sur un sentier en perpétuel changement. Á naviguer à vue. Sans but précis. Une belle balade bucolique en perspective. Lao Tseu : « Le chemin compte plus que le but ».

Prions, mes frères !

Un œil fermé et un œil ouvert : « Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer. Le courage de changer les choses que je peux changer. Et la sagesse d'en connaître la différence ».

Je répondrai donc à tous mes détracteurs, comme l'affirmait Raymond Queneau, que « toutes les démonstrations du fait que 1+1= 2 ne tiennent pas comptent de la vitesse du vent ». Et pour finir par une note optimiste, je vous offre un proverbe indien Hopi à déguster sans retenue : « Quand le dernier arbre aura été abattu, quand le dernier poisson aura été pêché, quand le dernier fleuve aura été empoisonné, alors seulement nous comprendrons que l'argent ne se mange pas ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Is it true simply are quickly aquatics evident money stream? at interims the occasion you prohibited straightaway whole throughout this system on every of those inconveniences then you will whole be qualified for a getting some very Strategy credit having u. s. of America day money enhancements. have to be compelled to be compelled to be compelled to you've got getting some really cash balance the stock will aid you be a locality of parents charge elements on the ledger once a check will return.
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : mondes-parallèles- fantastique
  • : Ecrits-discussions autour des vérités cachées de ce monde..."le vrai n'est pas toujours vraisemblable". L'imaginaire fantastique est une première approche de ma trilogie : "Le Seigneur des Mouches"qui est un roman de science-fiction.Les dieux se battent et le "bon" n'est pas celui que l'on croit. Je cherche des ouvertures vers des mondes parallèles. Ou des mondes de l'au-delà. Ils existent. Trouvons-les !
  • Contact

Archives