Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 15:22

Article 5

Petits conseils de l'au-delà

Derniers messages

Troisième et dernière partie

Qui sommes-nous ?

Parfois, je rêve d'être moi-même.

Je rêve de réunir, le soir au fond des bois, mon double, mon âme et ma conscience, et jouer ensemble une partition harmonieuse.

« Il ne s'agit pas de vivre à jamais, Jackie, le truc, c'est de vivre avec soi-même à jamais » dit le frère de Jack Sparrow dans pirate des Caraïbes 2.

Nous ne sommes pas qu'un simple corps ; mais alors, pourquoi cette sensation désespérante de vide, de prison, de manque ou d'épaisse lenteur. Pourquoi ai-je l'impression d'être enfermé en moi ? Suis-je une prison ? Quel est le joyau que j'enferme en moi ? Mon âme ? Mon Esprit ?

Le problème, c'est que notre corps, dont la vitesse maximale ne dépasse pas celle de castagnettes attardées, appartient, d'une part, au macrocosme régi par des lois de physique générale strictes et contraignantes ; et que ce corps, d'autre part, est composé de particules qui, elles, laissent libre cours à leur folle envie de batifoler dans des mondes invisibles comme celui des rêves par exemple. En effet, il paraît que ces dames, sans effort, se permettent, selon la physique quantique, des vitesses au-delà de celle de la lumière. Elles visitent donc, sans avertir le moi conscient, des mondes au-delà du visible, au-delà de l'imaginable. J'aimerai bien participer d'une manière délibérée aux escapades de ces petites chéries et vous aussi, peut-être.

Tout cela est une contradiction rédhibitoire : mondes visibles ou invisibles.

Mais, passons.

Essayons d'y voir clair.

Touchons du doigt une certaine vérité, même si « la vérité, c'est pas pour les blaireaux » comme l'affirme un personnage du film " Dans la peau de John Malkovich".

De toute manière, il faut cogiter autrement, c'est fondamental.

Einstein : « Instaurer un nouveau mode de pensée est essentiel si l'humanité veut survivre et atteindre un plan plus élevé ».

Je vais donc partir du principe que l'être humain possède plusieurs corps : du plus dense au plus subtil et éthéré. Un corps physique qui meurt un jour et les autres qui, selon la tradition, permettent de nous élever spirituellement au fur et à mesure de notre éducation. Il faut aussi supposer que notre conscience ne puisse plus être localisée uniquement dans le corps physique, mais ailleurs, partout où nous souhaitons qu'elle aille. Á chaque corps subtil coïnciderait un état de conscience spécifique. Un état vibratoire différent. Á chaque état vibratoire correspond un monde qui nous accueille. Ces mondes étant imbriqués les uns dans les autres. Tout est là, à notre portée.

Ce qui me fait dire que nous possédons une contrepartie non-physique. Après le corps physique, il y a donc le corps éthérique qui soutient cette matière avec sa propre vitalité. Là, sont les nadis, contreparties du système nerveux.

Ensuite, nous trouvons le fameux corps astral avec ses émotions. Les autres corps, mental, causal, bouddhique, atmique, sont plus ou moins développés et me dépassent un peu. Ils génèrent en moi un peu de peur et de crainte inavouée. Dur, dur d'être petit !

Par contre étudions le corps astral qui est un cas intéressant : le fameux corps émotionnel. Il me plaît bien, celui-là.

Krisnamurti (philosophe indien) : « Vous êtes vous-même la porte que vous devez franchir ».

Et ce corps astral est une vraie porte. Un véritable sujet d'étude. Une aubaine pour nous, pauvres pêcheurs. En développant notre sens de l'observation, notre sens de l'attention dirigée à l'intérieur de nous, on s'aperçoit que le corps astral est une entité à part entière qui voyage, non seulement après notre mort, mais aussi pendant notre vie à travers nos rêves et, parfois, d'une manière consciente, à la limite de l'éveil et du sommeil, entre chien et loup. Le corps astral est-il un de ces sens perdus à jamais par l'homme moderne et que nos anciens possédaient ? Teilhard de Chardin : « Á l'homme, pour découvrir l'homme jusqu'au bout. Toute une série de "sens" étaient nécessaires, dont l'acquisition graduelle couvre et scande l'histoire même des luttes de l'esprit ». Á nous de créer ce corps astral et de collaborer à sa stabilité. Apprendre à nous en servir et jouer avec lui permettrait de manier des concepts relatifs aux mondes invisibles et à nous préparer pour le jour où nous quitterons cette vie. Sniff ! Une vie que j'aime trop pour ne pas laisser des larmes derrière moi. Mes propres larmes. Je veux vivre, moi ; et je désespère de ne pas arriver au bout. Au bout du chemin, on tombe. Il fut un temps. Un temps de neige et de bleus joyeux dans mon cœur. Un temps oublié. Henri Rougier : « Franchissable est la transparence. Il y eut tant de bleu qu'il en devint rouge. Et que le VU laissa la place à ce qui VOIT ».

Il y a tant de fausses images de soi qu'un peu de simplicité, même de naïveté, nous permettrait d'aborder le corps astral en toute sincérité. J'enlève tous mes masques. Pas de mensonges entre nous. Observons-nous ! Soyons attentifs !

Il y a une liste infinie de livres qui décrivent en détail toutes les phases pour séparer le corps astral du corps physique. Si ça vous intéresse, choisissez en un qui correspond à vos souhaits. Souvenez-vous qu'il y a plusieurs niveaux dans le plan astral. On peut se balader vers le haut ou vers le bas. Á nos risques et périls. Dans le monde astral la moindre de nos pensées se réalise. Alors, visons ad hoc ! Nous pensons à quoi, au juste ? Nos pensées sont-elles toujours si belles ? Si les mauvaises se réalisent, ouille,... attention aux dégâts !

Mais, en fait, que savons-nous ? Sommes-nous les rêves d'un papillon ? Ou le papillon rêve-t-il qu'il est un homme ? Jeanne Guesné : « Combien d'hommes existent et meurent un jour sans l'avoir jamais su. »

La vérité est ailleurs, peut-être. Pascal : « C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité directement, et de là vient qu'il est toujours disposé à nier ce qui lui est incompréhensible ».

Nous subissons dans notre vie actuelle des épreuves que nous devons réussir. Pourquoi ne pas s'attendre à subir aussi des épreuves dans l'au-delà. Schwaller de Lubicz : « Qui veut réaliser son unité surhumaine doit sortir du troupeau et affronter seul l'exploration de soi-même. »

Pour ça, il faut savoir rester lucide et humble. Et pour atteindre ces niveaux différents de la réalité physique, il faut aussi trouver son dieu intérieur, c'est plus prudent ! Bouh, c'est quoi, ça, un dieu intérieur ? : un double ? Peu importe le nom car, en fait, c'est vous aussi ! Je me sens si seul et faible sans lui, ce double salutaire ! J'étais un enfant boudeur. Je voulais tout faire tout seul. Mais là... c'est une autre paire de manches. Priez pour moi, pauvres pêcheurs, je veux dormir avec mon âme près de moi, à jamais, main dans la main ! Tagore Rabindranath : « Vous autres occidentaux, vous croyez que vous naissez avec une âme et vous ne faîtes rien pour la conserver. Quelquefois même, vous la perdez en route. »

Gardons un œil ouvert !

Histoires courtes

Nous allons tous mourir un jour. Et après...

Colin Wilson (L'Occulte) : « Il me semble que la réalité de la vie après la mort a été prouvée au-delà de tout doute raisonnable. Je comprends les philosophes et les scientifiques qui considèrent cette idée comme une absurdité émotionnelle, parce que je suis dans leur camp de par ma nature ; mais je pense qu’ils ferment les yeux sur des preuves qui les auraient convaincus si elles concernaient les mœurs sexuelles du rat albinos ou le comportement des particules alpha ».

Il paraît que le corps physique est relié aux autres corps subtils par une corde d'argent. Et tant que la corde d'argent ne casse pas, là où il y a de la vie, il y aurait de l'espoir. Amen.

Mais imaginons que la corde d'argent casse. Là, bouh, on est vraiment mort. Et on traîne avec ce corps astral et notre âme à la main, perdu et esseulé. Où ?

Que se passe-t-il ?

Là, on change de plan. Nous entrons dans d'autres univers tout aussi réels que notre univers matériel. Les censurer, par notre manque d'imagination, ne fait pas avancer le débat. Si on a un peu de chance, après le passage du tunnel, on trouve un décédé charitable qui veut bien nous renseigner et nous communiquer sa propre expérience. Sinon, on se débrouille pour trouver de la famille ou des amis. Le champs astral est parfaitement sectorisé. vous êtes soumis à des épreuves avant d'entrer. Soyez prudent à l'égard des croyances que vous acceptez. il y a ni diables ni démons, sinon ceux que créent vos propres croyances.

Yeshua : « Tu es libre, ne crée pas ta prison par peur de toi-même ».

Tous ces mondes de l'au-delà sont structurés en clans et hébergent parfois toute une panoplie de politicards ringards, mafieux et peu fréquentables : tel Grand Coquin. Comme ce renard qui essaye de débaucher notre pauvre petit Pinocchio, ils nous abreuvent de leur condescendance et nous proposent toutes sortes de gâteries.

De vraies sirènes, ces pirates-là !

Planquons-nous, mes braves, restons attentifs et restons sourds à ces voix qui nous attirent dans des guets-apens sucrés où le miel et les bisous coulent à flot. Et j'ai horreur des bisous des "bisounours". Matthieu : « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent ». Oups, j'ai du mal à digérer ! Le mal n'est que de l'ignorance. Croyance au bien sans croyance au mal est la meilleure assurance qu'on possède. Il faut se libérer de la croyance au démon, à l'enfer et au châtiment. Nos sens perçoivent une réalité qui est le résultat de nos croyances. Celui qui hait le mal en crée un autre. Durant notre vie ici-bas, examiner ses pensées à différents moments de la journée est une bonne assurance dans l'au-delà pour sortir du marécage de nos jugements. Déposons à nos pieds nos convictions à l'emporte-pièce, nos certitudes éculées, nos opinions défraîchies ou nos mobiles illusoires. Gardons dans une de nos poches trouées nos vrais sentiments d'amour : ne les perdons pas, ce sont des petits cailloux. Car, en vérité, je vous le dis, nous passons nos journées à critiquer tout, n'importe quoi et n'importe qui. Maître Philippe de Lyon : « Êtes vous capable de ne pas dire du mal d'un absent pendant... une heure, une semaine, un mois » ?

Méfiance !

Confiance !

Ne soyons pas naïfs ! Si nous avions eu des problèmes du temps de notre vivant, soyez certain qu'il est possible que nous en aurions aussi ici dans ces mondes de l'au-delà où, je l'espère, poussent comme des champignons des hôpitaux sacrés pour nous faire soigner la tête.

Prudence !

Non, je ne suis pas une prison ; je suis un Grand Portail.

Les ouvreurs d'âmes

La guerre céleste continue.

Dieu n'existe que si on a besoin de lui.

D'après les "Wingmakers", une des races extraterrestres les plus anciennes de l'univers, l'être humain se situe dans "une sorte de schéma d'auto-destruction avec une conscience schizophrène". Ce qui permet à nos prédateurs, des moins que rien, de nous piquer notre âme, de faire de nous leurs esclaves en nous enchaînant à leurs émotions négatives.

Pour les "Wingmakers", la seule solution est que nous soyons au complet à l'intérieur de nous-même : un "souverain intégral". Pas la peine de chercher un gourou ou une religion, un chemin spirituel ou un donneur de leçons. Tout cela est dépassé : le seul maître à suivre, c'est nous-même. Notre conscience appartient à notre âme et c'est à elles-deux de jouer. Tout est-il perdu pour nous ? Peut-être pas, tant que nous serons à la poursuite de quelque chose qui nous manque et qui nous dépasse ? Une sorte de quête permanente ! « Nulle cause n'est perdue si un pauvre fou se bat pour elle » dit le capitaine Barbossa dans "Pirate des caraïbes 2".

Des spécialistes de NDE, de channeling, de remote viewing et de transcommunication avec les esprits, nous livrent leurs expériences et leurs études sur le fonctionnement de l'au-delà. Je vous donne le débat engagé. C'est clair, mais pas plaisant. La vie dans l'au-delà n'a pas l'air d'être une joyeuse partie de cache-cache de nounours en goguette. Lao Tseu : « Les paroles agréables ne sont pas vraies, les paroles vraies ne sont pas agréables ». Beaucoup de tordus pensent comme Milton (Le Paradis Perdu) que : « Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis ». C'est une opinion comme une autre, mais dangereuse à digérer.

Il y a plein d'au-delà à l'au-delà. Plus nous nous purifions et plus nous allons vers la Source. C'est du boulot et beaucoup d'effort pour être une belle goutte d'eau, claire, propre et transparente. Ce n'est pas une affaire de fainéants. Pour se sentir léger, il faut ôter ses vêtements puants. Et nos croyances les plus malsaines que nous trimbalons avec nous dans l'au-delà nous collent aux basques comme de véritables sangsues. Elles empestent notre quotidien de décédé, car, « à force d'enculer les poules, on finit par casser des œufs » bavasse un des personnages du film intitulé "Le Poulpe". Nos certitudes éculées sont de la nourriture à bas prix pour nos prédateurs.

Yeshua : « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père ».

C'est pourquoi je me limite à la description d'un seul au-delà, à une seule maison du Père, à une sorte de monde astral moyen. Une majorité d'entre nous qui ne sommes pas des saints, ni des héros mythiques, ni des maîtres, vont patauger et se débrouiller dans cet univers sans fin, avant de réintégrer une vie dans un nouveau corps si on accepte encore qu'on fasse ce genre d'expérience. Saint Augustin ( Les Confessions) : « Dis-moi, Seigneur, dis-moi, mon enfance a-t-elle succédé à un âge que je n'aurai vécu, interrompue par une mort précédente ? Était-ce celui que j'ai passé dans le sein de ma mère ? Et avant cette vie, ô Dieu de ma joie, me trouvai-je quelque part ou dans un autre corps ? Pour répondre, je ne trouve personne, ni père, ni mère, ni l'expression d'autrui, ni ma propre mémoire ».

Essayons de répondre en toute modestie, sans fanfreluches.

Là, dans cet univers de l'astral moyen, des groupes s'affrontent et essayent de persuader les décédés d'adhérer à leurs dogmes et de signer une charte et de la respecter.

Selon Kyle Griffith (La Guerre Céleste), l'astral est une dimension où s'affrontent deux sortes de groupes : les théocrates et le collège invisible. Le paradis se situerait plutôt au-delà de ces dimensions astrales et une faible partie d'entre-nous y aurait accès. Tous les autres décédés doivent se débrouiller pour évacuer leurs travers et évoluer, avec l'aide, j'espère, de guides sympathiques qui sacrifieraient leur temps à nous coacher dans ce putain de monde astral pour nous permettre d'atteindre, à nous, petites gens, ce fameux paradis à travers un tunnel d'énergie, qui sait ?

W. Buhlman : « Une brèche d'énergie non-physique semble s'ouvrir dans la dimension d'énergie de fréquence supérieure ;... l'ouverture du tunnel revient immédiatement à sa forme initiale ».

Les"théocrates" sont un groupe d'âmes hiérarchisé qui tente d'influencer nos chers décédés et de les faire adhérer à leur charte, pour mieux assouvir leurs bas instincts. On comprend aisément la position de ces gens quand l'âme devient une denrée, "sorte de matière première" qui se vend à bon prix dans tous les marchés du coin. Je ne plaisante presque pas. Tout ce beau monde, au sourire éclatant, à la mine pateline, sous leurs faux airs de sainte-nitouche, ne sont que de foutus prédateurs malintentionnés à l'origine de nos guerres de religions, ici-bas. Ces "théocrates" obtiennent l’énergie dont ils ont besoin pour sustenter leur âme en suçant l’énergie d’autres âmes : c'est du vampirisme psychique, car nos âmes vivent grâce à l’énergie accumulée durant nos incarnations.

L'adversaire des théocrates, le "collège invisible", lui, nous met en garde contre toutes les idées préconçues que nous aurions sur la vie après la mort. Il prétend que si on nous conditionne, nous risquons d'être enchaînés dans l'au-delà à un nouveau système de croyances avec, en prime, de graves séquelles dues à ce genre de superstitions. Il veut nous aider à nous débarrasser de nos penchants naturels à subir des processus de dépendance qui nous aliènent de manière automatique. Il veut que nous soyons libre de penser et de choisir par nous-mêmes, en toute connaissance de cause, les différentes options qui se présentent à nous. Ont-ils de bonnes intentions envers nous ? Il faut l'espérer !

Selon Alain Guillo ( Á l'adresse de ceux qui cherchent), il y a le noir et le blanc, et toutes les nuances de gris. Son univers est plus nuancé que celui décrit par Griffith. Pour Guillo, rien n'est figé. Tant que l'homme aura besoin de béquilles spirituelles, il dépendra toujours de groupes d'âmes qui l'aident et lui maintiennent la tête hors de l'eau. Á chacun d'évoluer selon son rythme. Á chacun d'opter pour la compagnie de groupes selon sa propre affinité.

Tout ceci est un court aperçu de ce qui vous attend peut-être.

Existe-t-il un chemin en dehors de ces âmes-groupes ? Sans doute !

Est-ce que d'autres formes d'évolutions existent-elles pour un univers autre que celui de la sélection, de la prédation, du recyclage, etc ? Nous vivons au cœur d'apocalypses, grandes ou petites. Autant s'y faire !

Wells (Monsieur Barnstaple chez les hommes-dieux) : « Il y a des univers qui sont plus loin de nous que la nébuleuse la plus lointaine et cependant plus près de nous que nos mains et nos pieds. »

J'ai peur, vous aussi je crois.

Promis, juré sur la tête de ma mère morte, je ne dirai plus de mon vivant aucun mot désagréable envers mon prochain. Je ne jugerai plus les gens et je ne deviendrai pas la langue de vipère préférée des français, afin qu'à ma mort, j'atteigne au minimum un astral supérieur plutôt qu'un bas-astral. Je gagnerai quelques points pour me permettre de refuser l'invitation de ces "Grands Coquins". J'éviterai dorénavant de me salir les mains sur les vestes de mes contemporains. Et pour jouir de la pomme du paradis, paraît-il, il faut posséder une certaine dose de conscience par delà le seuil de la mort. Et pour avoir cette dose de conscience supplémentaire, il faut profiter de notre vie pour évoluer dans le bon sens et régler ses différents avec son prochain. Faire la paix en soi et avec les autres est un bon signe.

Sinon, nous sommes tous des "dormants" et couic, disparue la dose supplémentaire de conscience pour traîner ses bottes dans un au-delà convenable.

Maître Philippe de Lyon : « Ce qui est lié sur la terre ne peut être délié dans le ciel ».

Bon sang, je m'empresse de régler mes comptes ici-bas !

Conclusion

Si nos pensées et nos émotions forment la réalité physique, elles engendrent aussi nos expériences après la mort. L'homme doit se mettre en règle avec toutes les parties de lui-même pour réussir ce qu'il souhaite.

Intuition et confiance sont les deux mamelles pour une mort réussie.

Chogyma Trungpa : « La loi naturelle, l'ordre naturel de cet univers ne sont ni pour ni contre quoi que ce soit ».

Tout ceci est-il réel ? Je n'en sais fichtre rien !

Vous me ferez remarquer que la vie est sur terre et qu'il ne sert à rien de dépenser son temps et son énergie à élucubrer sur d'hypothétiques vacances dans l'au-delà.

Mais un homme averti en vaut deux. Donc à bon entendeur, salut !

De toute manière, c'est votre propre opinion qui compte !

Alain Guillo: « Aucune organisation ici-bas ne peut garantir votre tranquillité future. C'est en vous que vous pouvez la construire, comme un capital. Nulle puissance ne pourra l'écorner. Mais tant qu'en vous vivra la peur, rien ni personne ne pourra vous aider, ni aujourd'hui ni demain ».

Mais, les âmes, un jour, se vengeront et se sera la révolution ! Et les anges seront déchus !

Que nous reste-t-il, à part nos yeux pour pleurer ?

Les rêves ?

(Dialogue avec mes parents disparus) : « Rêvez, je vous le dis car le rêve est le beau côté terrestre de l'Esprit ».

Et l'amour, dans tout ça ? Faut pas l'oublier, ce petit cupidon, c'est un ange lui aussi ?

Lao-Tseu : « Celui qui combat avec l'amour gagne ; celui qui se défend avec l'amour est invincible ; celui que le ciel veut sauver est protégé par l'amour »

Mais, ce qui me rassure, « c'est que l'on voit plus clairement quand on est mort » comme l'affirme l'inspecteur Sancho dans le film Limited French.

Roger Morand

Bibliographie

David Icke :

Race humaine, lève-toi ! Macro-Editions

Roch Saüquere :

Vivre et mourir dans la matrice artificielle. Edit. La Flamme Blanche

Walter H.Bowart :

Opération Mind Control. Edit. Grasset

Lucile et Jean-Pierre Granier :

Changez votre futur. JMG Editions

Bruce.H.Lipton, PH.D :

Biologie des croyances. Edit. Ariane

R.Emmanuel :

L'homme face au fantastique. Edit. Dervy-Livres

Jérôme Piétri :

Réincarnation et survie des âmes. Edit. Dangles

Revues :

— Science et N.D.E n° 11 (où allons-nous après la mort ?)

— Science et N.D.E n° 15 (on peut parler aux défunts)

— L'autre monde n° 115 (numéro spécial incarnation)

— Les grands mystères des sciences sacrées n° 25 (Enquêtes sur l'au-delà)

— Mythologie et religions n° 1 ( Les origines communes des religions)

— Mythologie et religions n° 6 ( Évangiles et textes apocryphes)

— Le Monde de l'Inconnu – hors série août 2012 (Phénomène NDE)

— Les grands mystères des sciences sacrées n°21 (Les mystères de la réincarnation)

— Les grands mystères des sciences sacrées n° 24 (Les mensonges de la Bible)

— Les énigmes du sacré N° 12 (La vie après la mort dans les grandes religions)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si dovrebbe ottenere una bottiglia fresca di miele, versarlo in una tazza e combinarlo con avocado alla vostra cena. Questa miscela di prodotti alimentari è noto per aumentare la libido sessuale negli uomini. Si può usare per avere un'erezione e, a sua volta si conquista l'impotenza maschile.
Répondre

Présentation

  • : mondes-parallèles- fantastique
  • : Ecrits-discussions autour des vérités cachées de ce monde..."le vrai n'est pas toujours vraisemblable". L'imaginaire fantastique est une première approche de ma trilogie : "Le Seigneur des Mouches"qui est un roman de science-fiction.Les dieux se battent et le "bon" n'est pas celui que l'on croit. Je cherche des ouvertures vers des mondes parallèles. Ou des mondes de l'au-delà. Ils existent. Trouvons-les !
  • Contact

Archives